
Avec l’arrivée des nouvelles générations, le management a dû évoluer pour adopter un nouveau rapport à la hiérarchie. De nombreuses entreprises ont alors décidé de changer leur organisation interne et d’offrir plus d’autonomie et plus de responsabilités à leurs salariés. Le concept de l’entreprise libérée était né.
Une entreprise libérée offre également plus de flexibilité, d’agilité face à des situations inattendues. Le manager confie en effet une tâche à ses collaborateurs qui s’auto-managent et prennent les décisions. La pyramide “top-down” est alors inversée et la hiérarchie n’a plus sa place dans la structure. Le rôle du manager est ainsi redéfini. Nos experts vous expliqueront ce nouveau rôle et comment déléguer ses responsabilités.
L’une des clés de l’entreprise libérée est une bonne communication au sein de l’entreprise. Il est indispensable d’optimiser la communication interne afin de faciliter la mise en place d’un management horizontal. Recevez l’aide et les conseils de spécialistes qui vous proposeront des solutions adaptées pour votre entreprise et l’environnement dans laquelle elle évolue.
L’entreprise libérée présente de nombreux avantages tels qu’une meilleure productivité, un développement accru de l’intelligence collective et enfin un pas d’avance vers l’innovation. Devenez ce type d’entreprise grâce à l’intervention de l’un de nos spécialistes.
Mais cette transition ne fait pas l’unanimité aussi bien du côté de certains managers que des salariés. Une telle autonomie engendre en effet certains risques. Il est nécessaire de redéfinir les rôles de chacun et les règles à suivre. Nos intervenants vous apporteront leur soutien dans l’élaboration de ces règles.