
On entend aujourd’hui de nombreux termes tels que Big Data, Cloud, Machine Learning… sans vraiment en connaître la signification.
Nous travaillons avec des spécialistes du Big Data qui pourront vous expliquer ce que c’est, son usage et ses avantages ainsi que ses inconvénients. Tout comme sa traduction le laisse comprendre, le big data est le recueil d’une très grande quantité d’informations brutes. Cela signifie que ces données ne sont pas traitées ni analysées et arrivent directement.
Il faut par la suite savoir en tirer profit ce qui passe par une sélection des informations signifiantes et traitement de ces derniers. Mais comment analyser ces données? Comment les trier? Comment les stocker et quelles sont les solutions cloud à adopter? Nos formateurs vous accompagnent dans cet apprentissage.
Le Big Data soulève néanmoins des questions éthiques voire morale. Quelles sont les informations collectées? Comment les entreprises les récupèrent-elles? Qu’est-ce qu’elles en font? Suis-je surveiller? Que sait-on sur moi? De nombreuses questions qui inquiètent de plus en plus le public et dont il est difficile de trouver une réponse sans l’avis d’un expert en la matière.
Cette technologie et ce nombre gigantesque de données est de plus en plus indispensables dans la majorité des secteurs d’activités. Étant une innovation révolutionnante, elle remplace aisément les anciennes méthodes considérées comme obsolètes. On parle alors d’innovation ou de technologie de rupture. Nos spécialistes font le point sur l’impact de cette base de données.
Grâce à au Big Data, nos machines sont de plus en plus capables d’apprendre d’elles mêmes et de s’automatiser. Basée sur des intelligences artificielles de plus en développées, cette technologie appelée machine learning révolutionne les industries. Nos conférenciers vous enseignent comment utiliser cette technologie de la sorte.