Loading content ...

Transformation digitale et travail
Transformation digitale et travail

Nos intervenants en transformation digitale et travail

La transformation digitale est un phénomène qui n’épargne pas le travail et ce, en termes de conditions mais aussi en terme d’emplois. En effet, les nouvelles technologies dépassent la plupart des capacités humaines ce qui pose de nouveaux challenge et de nombreuses questions sur l’avenir du travails. Nos intervenants en transformation digitale et travail vous feront la lumière sur ces questions.

 

 

Contacter l’un de nos intervenants en transformation digitale et travail est le meilleur moyen de comprendre l’impact de la numérisation et de s’adapter à cette dernière. Nous trouverons ensemble l’intervenant qui répondra à vos questions et vous apportera les solutions dont vous avez besoin.

Quels sont les challenges que pose la transformation digitale sur le travail?

  • Cette révolution prône l’utilisation des nouvelles technologies pour remplacer la main de l’Homme. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le travail de l’Homme est voué à disparaître. Un intervenant en transformation digitale et travail vous dévoilera l’avenir du travail à l’heure du digitale.
  • Le développement des nouvelles technologies est exponentielle et son acquisition ainsi que son intégration sont de véritables challenges dans le monde du travail. En effet, les conditions de travail peuvent être détériorées par la baisse de reconnaissance de l’individu au profit de la machine. Nos intervenants en transformation digitale et travail vous apprendront à se recentrer sur l’humain tout en intégrant la machine.
  • Nos intervenants en transformation digitale et travail vous convaincront que le capital humain est toujours la principale ressource d’une entreprise et reste au coeur de la transformation digitale.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Transformation digitale et travail, un changement est nécessaire

 

Les conditions de travail ont beaucoup évolué ces dernières années non seulement avec l’arrivée de nouvelles technologies mais aussi et surtout avec l’émergence de nouvelles cultures (nouveaux codes sociaux, nouvelles attentes, nouveaux comportements…) véhiculées par ces technologies digitales notamment hors de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’une amélioration continue mais bien d’un changement de plan. La tendance la plus remarquable est sans doute liées aux outils du web 2.0 qui induisent une organisation hiérarchique allégée prônant une accélération de la circulation de l’information, l’entraide et l’auto-organisation des individus en collectifs de travail plus ou moins informels.