Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Transformation digitale et santé
Transformation digitale et santé

Nos intervenants en transformation digitale et santé

La transformation digitale n’épargne aucun secteur, et bien qu’elle soit plus lente dans le secteur de la santé, ce dernier est aussi impacté. L’émergence de nouvelles technologies telles que la robotique, l’intelligence artificielle ou les moyens d’auto diagnostics apporte avec elle de nouveaux challenges et problématiques dont les professionnels de santé doivent faire face.

Nos intervenants en transformation digitale et santé sont des spécialistes en la matière et apportent leur connaissance et expertise afin de mettre en lumière et résoudre ces nouvelles problématique. Que ce soit un besoin d’accompagnement ou de conseils, une recherche sur une question éthique ou morale, nous trouverons ensemble l’intervenant qui saura vous aider.

En quoi transformation digitale et santé sont elles liées.

  • Lorsque l’on parle de transformation digitale, on pense généralement au remplacement de l’homme par la machine,au big data ou à l’automatisation des processus. Nos intervenant en transformation digitale et santé vous montreront comment ces phénomènes apparaissent aussi dans le secteur de la santé mais surtout dans quelle mesures se produiront-ils.
  • Le développement du big data et des intelligences artificielles rendent les diagnostics plus précis, rapides et sûrs grâce au traitement des données. Mais à quel point le sont-ils et qui sera responsable en cas d’erreur, l’homme ou la machine? Une question à laquelle un intervenant en transformation digitale et santé saura vous faire réfléchir.
  • Dans un futur plus automatisé et robotisé, qu’en sera t-il de la relation patient docteur. L’empathie est une caractéristique propre à l’homme et difficilement imitable par la machine. Nos intervenants en transformation digitale et santé vous expliqueront en quoi et comment cette relation sera affectée.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des exemples de l’impact de la transformation digitale sur le secteur de la santé

 

La transformation digitale affecte d’ores et déjà la santé avec notamment l’arrivée de technologies connectées collectant et analysant vos donnés de santé. Les problématiques liées à l’auto-médication sont grandes et inquiètent la communauté scientifique. Nos intervenant en transformation digitale et santé vous parleront des risques liés à cette pratique.