Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Télétravail

Comment introduire le télétravail?

Travailler depuis chez soi, le télétravail présente à la fois des avantages mais aussi des inconvénients. Comment séparer sa vie professionnelle et sa vie privée ? Quelles sont les conditions du télétravail et la législation le concernant ?

Nos intervenants spécialisés en télétravail reviennent avec leur audience sur ces questions. Travailler à distance est de plus en plus accessible grâce au développement des technologies de l’information et de la communication. 

Retrouvez ci-dessous une sélection d’experts.

Réserver un intervenant en télétravail

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Réserver un intervenant en télétravail

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe.

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

A-speakers travaille avec de nombreux clients quelque soit leurs secteurs d’activités.

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail.

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants.

Tous les conférenciers à propos de télétravail (3)

Conseillez-moi!

Sur Télétravail

Télétravail

Bien que 61% des français aspirent au télétravail, seulement 17% d’entre eux sont concernés. Le travail à domicile offre une approche différente de celle de l’espace de travail classique, mais il n’est pas pour autant plus facile.

Concernant la législation du télétravail, le gouvernement français a mis en place un droit du télétravail afin de faciliter l’introduction de cette nouvelle méthode par les entreprises. Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le renforcement du dialogue social, un simple accord avec le salarié, un accord collectif ou l’élaboration d’une charte par l’employeur suffisent pour accorder le travail à domicile. Néanmoins, l’entreprise doit respecter certains droits. Nos intervenants vous en disent plus sur le droit du travail à domicile. 

Pour une entreprise et notamment pour son ou ses responsable(s) en ressources humaines, mettre en place le travail peut s’avérer être un défi. Comment manager une personne ne travaillant pas dans le même espace de travail ? Comment optimiser la communication entre salarié et employeur ? Comment gérer les horaires ? De nombreuses solutions existent et l’un de nos spécialistes en télétravail vous aidera à trouver celle qui convient à votre organisation. 

Pour le salarié, il est possible de demander à son employeur de travailler depuis chez lui/elle. Si l’employeur refuse ce droit, il devra alors motiver sa réponse. Mais dans le cas où l’employé refuse une offre de télétravail de la part de son entreprise, ce refus ne peut être sujet à une rupture de contrat. L’un des droits majeurs pour un télétravailleur est le droit à la déconnexion. En raison de la distance avec son entreprise, le salarié doit être joignable mais bénéficie aussi de ce droit. Nos experts vous en disent plus sur les droits du télétravailleur. 

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) offrent de nouvelles opportunités dans le monde du télétravail. Savoir inclure ces dernières avancées permet de garantir une meilleure qualité de vie au travail pour un salarié en télétravail. Découvrez en plus grâce à nos intervenants experts.

Demande de renseignements