Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Management de transition

Nos intervenants en management de transition

Le management de transition est une opération de management dont l’objet est de confier de manière provisoire la direction d’une structure à un dirigeant externe pour une période déterminée. A l’instar d’un capitaine de navire qui confie son vaisseau à un navigateur expérimenté sur une zone maritime difficile, il s’agit pour l’entreprise de passer un cap sans encombre.

 

Cela peut être ainsi dans des cas d’accompagnement d’une phase de changement, de mener un projet stratégique capital pour une entreprise ou encore de gérer une baisse ou une hausse de croissance imprévue.

Offre sans engagement

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Offre sans engagement

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

A-speakers travaille avec de nombreux clients que cela soit votre secteur d’activité

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes

Tous les conférenciers à propos de management de transition (2)

Conseillez-moi!

Quelles sont les raisons pour faire appel à un intervenant en management de transition?

Management de transition
  • Le management de transition est généré par une absence de compétences internes à une structure pour faire face à une difficulté structurelle. Cette solution implique en général cette organisation fait face à des enjeux fondamentaux remettant en cause parfois son développement voire même sa survie.
  • Autrement connu sous le nom d’«interim management » dans les pays anglo-saxons, ce recours à un tiers extérieur s’est développé en France depuis les deux dernières décennies. L’avantage d’opter pour cette formule est d’éviter le recours à un recrutement traditionnel parfois long, coûteux et à l’issue incertaine. Il est aussi pour l’entreprise le moyen aisé d’avoir à sa tête un spécialiste qui aura une vision neuve pouvant dégager de nouvelles perspectives et qui n’hésitera à prendre les risques parfois nécessaires qu’un dirigeant classique n’oserait prendre.
  • La figure clef de ce type de management est le manager de transition. Mandaté par les actionnaires ou les dirigeants, il va mettre son expérience, son savoir et ses compétences au service d’une organisation afin de conduire sa mission pour une durée déterminée dans le contrat d’intervention.  Il joue souvent un triple rôle : celui d’apporter des solutions aux problèmes, celui de mettre en œuvre ces solutions et enfin de celui de transmettre à son successeur les éléments nécessaires à la continuité de son action.

Pourquoi se confier à l'un de nos intervenants en management de transition?

Tous nos conférenciers sont des spécialistes du management de transition. Ils vous expliqueront comment aborder ces missions et comment les encadrer afin que votre organisation puisse aborder cette période transitoire de manière optimiste. Demande de renseignements