Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Génération
Génération

Nos intervenants en générations X, Y et Z

De 1960 à aujourd’hui, les sociologues ont identifié trois générations d’individus distincts. Chacune d’entre elles est caractérisée par ses propres valeurs et ses propres codes. Or aujourd’hui du fait de l’allongement de la période d’activité, ces dernières doivent cohabiter ce qui peut se montrer parfois difficile.

 

Comprendre les caractéristiques de chaque génération est la clé pour réussir à tirer le meilleur de chacune d’entre elles. Il est primordial de sélectionner ce qui doit être conservé et ce qui doit être modifié par l’apport de l’arrivée des nouvelles générations. Que ce soit pour résoudre ou prévenir un conflit entre les générations X, Y et Z, ou que ce soit pour apprendre les techniques de management intergénérationnel, l’expertise d’un intervenant en générations X, Y et Z est un atout.

Quel est l'intérêt de contacter un intervenant en génération X, Y et Z?

  • Chaque génération apporte une nouvelle vision de l’environnement dans lequel vous évoluez. Être à l’écoute de la nouvelle génération tout en restant conscient de ce que la précédente a apporté représente un véritable avantage pour décrocher de nouvelles opportunités.
  • Accueillir de jeunes employés peut créer des tensions ou des conflits entre les générations déjà présentes. Nos intervenants en générations X, Y et Z partageront leur expertise et vous apprendront à prévenir ces conflits afin de créer un environnement propice à une meilleure cohabitation.
  • Échanger avec une personne d’une autre génération peut être compliqué. Connaître les caractéristiques de la génération de votre interlocuteur est la solution. Nos intervenants en générations X, Y et Z sont experts en la matière et vous expliquerons avec détails ces caractéristiques

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quelles sont les périodes des générations X, Y et Z?

 

On entend souvent ces termes sans être pour autant sûr des périodes auxquelles elles correspondent_

  • La génération X concerne les individus nés entre 1960 et 1980.
  • La génération Y concerne les individus entre 1980 et 1995
  • Alors que la génération Z concerne les individus nés après 1995.

 

Nos intervenants en générations X, Y et Z vous expliqueront les différences entre chaque génération et comment les faire cohabiter.