Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Biodiversité
Biodiversité

Nos intervenants en biodiversité

La biodiversité est un terme permettant de définir l’éventail des êtres vivants sur Terre en incluant animaux, végétaux et champignons, sans oublier l’Homme. Notre ère est en train de connaitre une extection massive de la vie sur Terre et nous devons réagir au plus vite.

Qu’il s’agisse de comprendre ce qu’est la biodiversité, qu’il s’agisse de comprendre son évolution ou qu’il s’agisse d’apprendre à la préserver, nos intervenants en biodiversité sont tous experts et vous apporteront les réponses à vos questions. Ensemble nous trouverons la personne adaptée à votre problématique.

Quels sont les enjeux de la préservation de la biodiversité?

  • L’Homme utilise les ressources de sa planète de manière excessive et vie à crédit dès août. Le fait que nous consommons plus de ce que nous en avons besoin à un réel impact sur le reste des êtres vivants. Nos intervenants en biodiversité vous présenteront cet impact apporteront une réflexion sur la place de l’Homme sur Terre.
  • La biodiversité est considérée comme l’un des éléments principaux du développement durable et ce, depuis le sommet de Rio en 2012. Découvrez comment, à l’échelle d’une entreprise, vous pouvez agir pour préserver la vie sur Terre.
  • Il est indispensable de protéger la biodiversité et ce, pour une raison simple, notre survie en dépend. La biodiversité est en effet une ressource essentielle pour l’Homme et il est donc important de comprendre que l’Homme fait bien parti de cette biodiversité.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quelles sont les principales menaces sur la biodiversité?

 

Nous intervenants en biodiversité vous en dirons d’avantage sur chacune d’entre elles. Mais chez que les menaces sont générées directement ou non par l’Homme. Les principales sont donc le réchauffement climatique, la surexploitation des ressources, la pollution, la déforestation et la destruction des habitats naturels, et enfin les espèces envahissantes introduites par l’Homme.