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Michael Solomon

Michael Solomon

Ventes, Comportement d'achat, Fidélité des consommateurs

Michael Solomon est un specialiste en marketing. Il est l’auteur de l’ouvrage de référence  Consumer Behavior: Buying, Having, and Being.

 

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Michael Solomon est l’auteur du “Livre” la compréhension du consommateur.  Des centaines de milliers d’étudiants l’ont utilisé dans le cadre de leur apprentissage du marketing.

 

Son expertise en fait de lui un interlocuteur privilégié des directions d’entreprise qui souhaitent accroître leurs chiffres d’affaires et qui veulent avoir un lien plus fort avec leurs clients. Il apporte son expertise aussi bien au secteur de la mode, qu’aux services financiers, à la grande distribution, à l’industrie et aux transports.

 

Il intervient régulièrement dans les médias comme The Today Show, Good Morning America et CNN pour faire part de son expertise et il est fréquemment cité dans les plus grands médias papiers tels que The New York Times, USA Today, Adweek ou encore Time.

 

Etant à la fois un Professeur de Marketing à la Haub School of Business at Saint Joseph’s University et consultant, Michael Solomon combine une grande connaissance théorique avec une expérience reconnue du terrain. Il aide les managers à entrer dans la tête de leurs consommateurs afin de pouvoir anticiper et de satisfaire leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.

 

L’une des interventions les plus demandés de Michael Solomon est ”Earth Shaking Trends: What You Need To Know Now About Keeping Your Top Consumers,”qui vous aidera à atteindre et fidéliser vos clients. Il saura enfin vous prouver que d’une proie potentielle, vos clients peuvent devenir de vrais partenaires qui vous aideront à développer de nouveaux produits et de nouvelles stratégies de communication. Il partage aussi ses points de vues sur les problèmes actuels et autres défis dans le domaine du comportement des consommateurs.

 

Michael Solomon est avant tout un passionné. Il apporte lors de ses interventions un regard plein d’humour et saura vous montrer avec des visuels ARESTING que le comportement quotidien des consommateurs a beaucoup plus de sens que vous ne le pensez et qu’en comprendre les tenants et aboutissants vous aidera à capter leurs attentions et à gagner leur fidélité. Selon le gourou du marketing, Philip Kotler a bien résumé cette approche en disant : “Solomon has the mind of a scientist and the writing flair of a journalist.”

 

Pendant des années, les spécialistes en marketing ont placé les consommateurs dans des petites boîtes comme l’âge ; le sexe ; le revenu. Mais les consommateurs n’aiment pas les boîtes. Ces catégories qui ont longtemps été la base du marketing n’existe plus. Il vous faut dorénavant comprendre le nouveau paysage du comportement des consommateurs bien avant que la Terre ne change encore d’axes.

 

Michael Solomon intervient uniquement en anglais.

 

    Les thèmes d’intervention de Michael Solomon sont :

    • Earthshaking Trends:What You Need To Know NOW About Keeping your Top Consumers.
    • How consumers plug into a “hive mind” that tells them what to buy.
    • Why “offline” versus “online” marketing strategies are useless.
    • How our bodies are product delivery platforms.
    • Why yesterday’s customer is today’s subcontractor.
    • How we play at work and work at play.
    • Why your customers want to rent what you sell rather than own it.
    • The Young and the Restless: Capture the Hearts, Minds and Wallets of MillennialHow Millennials thin.
    • Why brands matter to them – and don’t.
    • What you can learn from “World of Warcraft” and other online videogames.
    • Why “haul videos” and other consumer-generated content will transform the way you think about customer insights.
    • How cuttingedge technologies like virtual reality will revolutionize the shopping experience.
    • A Moving Target.
    • Advertising is a mirror that reflects a culture’s hidden tensions and desires.
    • Marketers succeed only when they seize the moment and sync their brands with the path of popular culture.
    • A “global consumer culture” sways your customers no matter where in the world you sell.
    • The forces of fashion rule all products (not just haute couture).
    • Colors, shapes and symbols send very different signals around the globe.
    • “Fortress brands” succeed because they help us to performprimal rituals.
    • Brands play a starring role in a culture’s myths that surface in movie and TV plots, holidays and even fairy tales.
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