Loading content ...

Michael Aguilar

Jean Jacques Cros

Communication, Médias, Prise de parole en public, Animation

Jean Jacques Cros est un spécialiste des médias. Journaliste de formation, il analyse avec pertinence le fonctionnement du système journalistique. 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence d’histoire, Jean Jacques Cros débute sa carrière dans la presse écrite comme journaliste à La Croix, l’Aurore et Stratégies. Il fait ensuite ses débuts à la radio tout d’abord à France Inter, puis sur RMC et enfin sur Sud Radio en tant que journaliste chargé de la politique intérieure.

 

En 1991, il entre à la télevision à France 3 Paris comme grand reporter. Il couvre l’actualité politique francilienne avant de devenir présentateur du 19/20. Il est aussi en charge de l’animation des soirées électorales et des émissions spéciales et présente une émisson politique hebdomadaire intitulé ”La Voix est libre”.

 

En parallèle à ses activités journalistiques, Jean Jacques Cros,  passionné par la transmission des connaissances et des valeurs, enseigne dans les écoles de journalisme (CELSA, ESJ et IPJ), à l’IEP de Paris et a dirigé de 2003 à 2012, l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme.

 

Auteur de plusieurs ouvrages, il a notamment publié en 2011, « le Journalisme pour les Nuls » et en 2013, dans « Médias, la grande illusion », il livre ses réflexions sur le monde des médias et la façon dont fonctionnent les rédactions.

    Les thèmes d’intervention de Jean Jacques Cros sont de trois ordres :

    • Des thèmes liés au Savoir-Etre.
      • La Prise de Parole en public.
      • L’intervention dans les Médias.
      • La Communication Non Verbale.
      • Le Personal Branding.

     

    • Des thèmes liés à ses compétences dans le domaine des Médias.
      • La connaissance des Médias.
      • Le fonctionnement du système journalistique.
      • La communication de crise.
      • La découverte du monde numérique et de ses implications dans le Transhumanisme.

     

    • Animation des tables rondes, des conventions et des meetings.
En lien avec les intervenants

Jean Jacques Cros intervient également sur les thèmes suivants