Loading content ...

Charles Martin-Krumm

Georges Fenech

Justice, Criminalité, Terrorisme, Responsabilité médicale, Sectes, Sécurité

Georges Fenech est un ancien magistrat et député honoraire du Rhône. Il anime de nombreuses conférences ayant pour thème la justice, la criminalité et la lutte contre le terrorisme.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Après une maîtrise de droit privé obtenue à l’Université Jean Moulin de Lyon, il entre ensuite à l’Ecole Nationale de la Magistrature. Il devient Substitut du procureur à Vienne entre 1980 et 1982 puis à Pointe-à-Pitre entre 1982 et 1984. Il est nommé Juge d’instruction à Lyon entre 1988 et 1994 et se spécialise alors dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la délinquance des mineurs ainsi que dans les dossiers d’accidents médicaux. Substitut général près la Cour d’appel de Paris, il est chargé des affaires criminelles devant la Cour d’assises.

 

Elu Député du Rhône en 2002, réélu en 2007 et en 2012. Au cours de ses mandats, il est membre de la commission des Lois constitutionnelles, de la Législation et de l’Administration générale. A la suite des attentats de janvier et novembre 2015, il est nommé Président de la commission d’enquête parlementaire.

 

En 2008, Georges Fenech est nommé par Nicolas Sarkozy, Président de la MIVILUDES Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires, organisme qu’il dirigera jusqu’en 2012. Il fonde en 1999 le Syndicat Indépendant des Magistrats.

 

Consultant sur la chaîne CNEWS, il intervient régulièrement dans les médias et lors de conférences sur les questions de justice, de sécurité et de terrorisme. Le conférencier Georges Fenech vous apportera un éclairage utile et référencé sur ces questions.

 

Auteur de plusieurs ouvrages sur la justice, la politique, la sécurité et la justice, il a publié « Lettre ouverte à Christiane Taubira, garde des Sceaux » aux éditions FIRST en 2014.

 

    Les thèmes d’intervention de Georges Fenech sont :

    • Quelle justice pour demain ?
    • La lutte contre le terrorisme et la radicalisation.
    • La lutte contre la délinquance et l’insécurité.
    • La lutte contre les stupéfiants.
    • La responsabilité médicale.
    • La lutte contre les dérives sectaires.
    • La lutte contre le terrorisme.
    • La question pénitentiaire.

Georges Fenech intervient également sur les thèmes suivants