Loading content ...

Geneviève Bouché

Geneviève Bouché

Futurologie, Prospective, Le futur des métiers, Blockchain, Evolution sociétale, Technologie et stratégie

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Docteur en sciences de l’organisation de l’université Paris-Dauphine, Geneviève Bouché a une formation de commissaire au plan. Elle s’implique notamment dans le développement du numérique en France, tant sur le plan technique mais également que sur son impact sur la vie sociale, économique, politique et juridique.

 

Forte de cette expérience, elle s’oriente vers la futurologie c’est-à-dire la capacité de repérer les effets conjugués des évolutions qui changent notre environnement à long terme. À ce titre elle aide les entreprises et les institutions à comprendre la nature des tensions qui impactent leurs organisations. Elle les aide à favoriser les changements souhaitables.

 

Actuellement ses travaux de recherche portent sur l’évolution de notre modèle de société et son impact sur les institutions.

 

Impliquée dans la création de plusieurs startups, Geneviève Bouché est présente dans le monde de création des entreprises. Elle est d’ailleurs une des spécialistes de la recomposition du tissu entrepreneurial.

 

Active dans la Fabrique du Futur, le Forum Atena et à l’Institut de l’Economie Circulaire, Geneviève Bouché est l’auteur de plusieurs livres. Dernier en date : « Changeons de civilisation » est paru aux éditions Kawa.

 

    Les thèmes d’intervention de Geneviève Bouché sont:

    • L’avenir des métiers: les avocats de demain ; les informaticiens d’hier et de demain ; l’éthique et numérique ; les métiers du bâtiment ; le bien-être au 21ème siècle ; l’ESS façon 21ème siècle
    • Technologie et stratégie : la vraie innovation des blockchain ; pourquoi le revenu de universel ; quelle monnaie pour quelle civilisation…
    • Evolution sociétale : COB21 et numérique ; la démocratie embryonnaire ; le pouvoir d’achat dans 30 ans ; la data, bien commun et bien intime…
En lien avec les intervenants

Geneviève Bouché intervient également sur les thèmes suivants