Loading content ...

Dominique Saatenang

Dominique Saatenang

Inspiration, Méthode Shaolin, Développement personnel, Motivation, Sagesse, Philosophie, Afrique, Chine.

Dominique Saatenang est le premier Africain à être devenu moine Shaolin. Il intervient lors de conférences en lien avec la sagesse, la philosophie shaolin et le dialogue interculturel.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Originaire d’un petit village du Cameroun, Dominique Saatenang a dès le plus jeune âge développé une passion pour les arts martiaux. Il intègre alors une école locale de kung-fu où il acquiert les bases du wushu. Après un Master en Gestion, il decide de quitter l’Afrique pour perfectionner son enseignement en Chine.

 

Élève talentueux et assidu, il intègre le Temple Shaolin et devient l’un des quatre non Chinois à devenir moine de cette institution. Il y restera quatre ans pendant lesquels il approfondit et perfectionna ses connaissances en mandarin, en philosophie chinoise et en médecine traditionnelle. Il est désormais Ambassadeur du Temple de Shaolin.

 

Dominique Saatenang entre ensuite à l’Université des sports de Pékin. Il multiplie les compétitions sportives et obtient des médailles d’argent au Championnat du monde 2016 de Wushu. Ses exploits sportifs et son parcours sans dopage lui ont permis de devenir médaillé de l’UNESCO. Il fait partie du « Panthéon national pour la gloire du Sport Camerounais ». Il se produit aujourd’hui sur scène lors de spectacles de Kung-fu où accompagné de moines Shaolins également en France et à l’étranger, il effectue des prestations scéniques impressionantes. 

 

Parlant couramment le français, le chinois, l’anglais et le bamiléké, Dominique Saatenang est également très impliqué dans les relations économiques entre l’Afrique et la Chine. Chef d’entreprise et partisan d’une entente d’égal à égal entre ces deux géants, il est vice-président de la Fédération des Investissements Chine-Afrique.

 

Invité régulier à des Forums Internationaux, Dominique Saatenang donne des conférences et séminaires dans le monde entier. Il a publié en 2017 “Ouvre ta main et tu posséderas le monde” aux éditions Robert Laffont: ouvrage salué par la critique.

 

    Les thèmes d’intervention de Dominique Saatenang sont:

    • La philosophi shaolin.
    • Le dialogue interculturel.
    • Les échanges Chine-Afrique.

     

En lien avec les intervenants

Dominique Saatenang intervient également sur les thèmes suivants