Loading content ...

Didier Bille

Didier Bille

Management des ressources humaines, Management, Leadership, Performance collective, Zététique, Innovation managériale, Economie solidaire, Conduite du changement, Stratégie, Entreprise libérée, Travail, Motivation, Engagement, Intelligence collective.

Didier Bille est un spécialiste en ressources humaines. Il est l’auteur du best-seller « DRH : la machine à broyer » qui a connu un fort retentissement ces derniers mois. Conférencier, il intervient sur le thème du management, du leadership et de la gestion des ressources humaines.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Après avoir opéré en Allemagne, en ex-Yougoslavie et au Rwanda comme officier de l’armée de terre, Didier Bille devient ingénieur. Il se dirige ensuite vers des postes à responsabilité en ressources humaines en Europe et aux États-Unis où il travaille pour des grandes multinationales : General Electric, Robert Bosch, Astra Zeneca, etc…

 

C’est lors de ces années en entreprise que Didier Bille  se spécialise en management, en conduite du changement et en méthodes quantitatives d’analyse lors de formations à Harvard au MIT et à la London Business School. Il a participé à des missions de simplification de structures et a également effectué de la médiation intra et interentreprises en intervenant dans la gestion de crise et en participant régulièrement à des refontes de services entiers.

 

Depuis 2017, Didier Bille partage son temps entre entreprises du secteur marchand et entreprise de l’économie sociale et solidaire pour des activités de conseil en management.

 

Le conférencier Didier Bille intervient lors d’interventions en français et en anglais sur les thèmes du management, du management des ressources humaines, de la conduite du changement et de la performance collective. Il est l’auteur du best-seller : « DRH la machine à broyer » dans lequel il dénonce les dérives mortifères et contre-productives des pratiques managériales et des théories de management fumeuses.

 

 

    Les thèmes d’intervention de Didier Bille sont:

    • L’entreprise libérée.
    • Le lien social.
    • Les ressources humaines.
    • Les « bullshits theory » en management et en ressources humaines.
    • La zététique.
    • Les apports managériaux de l’économie sociale et solidaire.
    • L’intelligence collective.
    • Le travail : la colère qui monte, la productivité qui baisse et la motivation qui fout le camp.
    • Les faillites du management.