Loading content ...

Corinne Isnard Bagnis

Corinne Isnard-Bagnis

Professeur de médecine, conférencière et spécialiste de la gestion des émotions et de la méditation de pleine conscience

Corinne Isnard-Bagnis est Professeur de médecine et spécialiste de l’accompagnement des patients. Elle intervient lors de conférences ayant pour thèmes la gestion des émotions, la gestion du stress via la méditation de pleine conscience.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Docteur en Médecine, Corinne Isnard-Bagnis a effectué un stage de post-doctorat à Harvard où elle a été initiée aux bienfaits de la méditation dans un cadre thérapeutique sur les patients.  A son retour en France, elle devient Professeur de Néphrologie à l’Université Pierre et Marie Curie et chef de service à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière.

 

Passionnée et fervente convaincue de la nécessité d’améliorer la qualité de prise en charge des patients au sein des structures hospitalières, elle a mis en place dans son service, le premier programme de Méditation de Pleine Conscience à destination des patients. Elle est également à l’origine de la première Chaire de recherche en Education Thérapeutique et du premier Diplôme Universitaire enseignant les liens entre méditation et relation d’aide aux patients.

 

La conférencière Corinne Isnard-Bagnis propose des interventions à destination de ceux qui souhaitent mieux comprendre la notion de méditation pour pouvoir la mettre en pratique soit dans leur vie quotidienne et/ou dans leur vie professionnelle.

 

    Les thèmes d’intervention de Corinne Isnard-Bagnis sont :

    • La méditation de pleine conscience :  les effets démontrés de la méditation sur la santé.
    • La gestion du stress et la méditation : comment ne rien « faire » quelques minutes par jour peut changer notre vie.
    • Mieux manger en pleine conscience : comment la méditation nous permet de renouer avec nos sens et de retrouver une belle relation avec notre alimentation.
En lien avec les intervenants

Corinne Isnard-Bagnis intervient également sur les thèmes suivants