Loading content ...

Capucine Graby

Capucine Graby

Journaliste économique, Animatrice, Présentatrice d'évènements

Capucine Graby est une journaliste de télévision et de radio spécialisée dans l’économie et l’entreprenariat.

 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômée de l’Université Paris Dauphine en gestion et en journalisme, Capucine Graby débute sa carrière au sein de l’agence de presse Bloomberg News. En 1999, elle part à Séoul et devient correspondante pour les quotidiens « La Tribune » et « La Croix ». De retour en France, elle intègre la rédaction du service « Economie-Entreprises» de BFM radio. Elle travaille pour la suite pour « le Point », « le Figaro » et pour le magazine « Stratégies ».

 

C’est à partir de 2005 que commence sa carrière télévisuelle. Elle rejoint ainsi la rédaction de Public Sénat, et anime une émission bimensuelle, « Paroles de sciences », en partenariat avec le magazine « Sciences & Avenir ». Elle intègre ensuite la rédaction d’I>télé, où elle présente les journaux télévisés de début de soirée et l’émission « les Echos de l’éco » en partenariat avec Les Echos, émission au cours de laquelle elle interview un CEO tous les soirs.

Fascinée par le monde de l’entreprenariat, elle co-anime avec Marc Simoncini en 2010 l’émission « I>Lab » sur i<télé, avec de jeunes entrepreneurs. Elle co-écrit dans la foulée « Grandeurs et misères des stars du net », aux éditions Grasset, ouvrage qui analyse les échecs d’entrepreneurs du net prestigieux. Entrepreneuse, elle fonde le magazine et travel store « MyMoonSpots.com», consacré aux voyages, en 2014. Elle est chroniqueuse toutes les semaines sur BFM Business.

 

    Les thèmes d’intervention de Capucine Graby :

    • L’animation de conférences, de tables-rondes et de séminaires.
    • L’animation de remise de prix.
    • Une parfaite connaissance du monde de l’économie, de la finance et de entrepreneuriat.
    • L’animation de conférences autour du thème de l’échec dans la société française par comparaison avec les sociétés américaines et japonaises.

En lien avec les intervenants

Capucine Graby intervient également sur les thèmes suivants