Loading content ...

Bernard Jomard

Bernard Jomard

Management international, Business intelligence, Intelligence stratégique

Bernard Jomard est un conférencier spécialiste de l’international, de la Business intelligence, et de l’Intelligence stratégique.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bernard Jomard, après une licence en organisation, a exercé la plus grande partie de sa carrière à l’étranger. Il a notamment occupé des fonctions de gestionnaire d’équipes en Algérie, de Directeur financier au Gabon pour la SFEDTP et de Directeur financier pour Bouygues à Hong-Kong.

 

En 1987, il a créé la société Danube international : entreprise nommée de nombreuses fois parmi les 100 PMI les plus performantes de France. Il dirige aujourd’hui Goldmann Groupe : une entreprise dédiée au redressement de petites entreprises, en conseil en stratégie et en intelligence stratégique.

 

Fort de son expérience de terrain, Bernard Jomard intervient avec pertinence et discernement sur les sujets du développement des entreprises à l’international dans tous de nombreux domaines d’activité : industrie, finances, commerce.

 

Ses interventions sont faites sur mesure et s’appuient sur une longue expérience, il saura également vous conseiller dans l’analyse de nouveaux marchés, notamment sur les marchés encore inexploités.

 

https://videos.lesechos.fr/entrepreneurs/investir-en-afrique-cest-penser-local-par-bernard-jomard-consultant/uufx8f

    Les thèmes d’intervention de Bernard Jomard sont :

    • Le management international: Grâce aux quinze années passées à l’étranger, Dix ans à Hong Kong, trois ans au Gabon, un an en Algérie et un an dans différents pays, et grâce à plus de vingt ans de voyages dans plus de 100 pays, il a acquis une connaissance assez exhaustive de très nombreuses cultures.
    • Le business intelligence: il a collecté au cours des nombreuses années passées à l’étranger de nombreuses informations utiles aux acteurs économiques. Pas ses activités dans le pétrole, dans le BTP, et dans les équipements hôteliers et hospitaliers, a toujours considéré l’intelligence économique comme un outil stratégique décisif dans un contexte de compétition intense. L’intelligence économique, une activité indispensable qui permet de mieux connaître son environnement concurrentiel, mais aussi de protéger son savoir-faire
    • L’intelligence stratégique: avoir une démarche managériale intégrée de maîtrise et de protection de l’information stratégique pertinente, avec comme objectif final de permettre de se développer,  d’innover et de ne pas se faire dépasser.
    • L’Analyse de nouveaux marchés: faire en permanence des études prospectives permettant d’identifier de nouveaux marchés porteurs à l’horizon cinq, sept ans. Et réactualiser régulièrement l’exercice. S’adapter rapidement lorsqu’une région devient un potentiel à très court terme.
    • Le Management des équipes internationales: Oublier ses références, piloter des équipes qui ne partage pas les mêmes cultures. Repenser la Communication, la motivation, la cohésion.
En lien avec les intervenants

Bernard Jomard intervient également sur les thèmes suivants