Loading content ...

Aude de Thuin

Aude de Thuin

Femmes, entreprenariat, Réseaux féminins. Ressources Humaines, Rebond après échec

Aude de Thuin est une entrepreneuse française. Elle intervient régulièrement sur les thèmes en lien avec l’entreprenariat.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Aude de Thuin, psychologue de formation est une entrepreneuse française qui a toujours montré un certain talent pour créer des entreprises en réponse aux tendances sociales émergentes. C’est ainsi qu’elle a créé en 1981, la Semaine européenne de marketing direct devenue depuis le plus grand évènement de marketing direct en Europe. En 1993, elle créé L’Art du jardin, un spectacle de jardin ayant une très forte influence dans les tendances et le marché liés au jardinage.

 

De 2005 à 2011, elle a présidé aux destinées du « Women’s Forum for the Economy and Society » organisé chaque année à Deauville. Ce forum rassemble chaque année les femmes influentes du monde entier dont le but est d’œuvrer à une meilleure représentativité des femmes et une plus grande parité entre les sexes dans toutes les strates du pouvoir. Considérant que l’Afrique est le continent du XXIeme siècle et que les femmes vont y jouer un rôle majeur et même décisif, Aude de Thuin a créé Women in Africa, une initiative globale qui a pour vocation de mettre en place et de promouvoir des solutions concrètes pour le développement de l’Afrique, à travers les femmes.

 

Régulièrement invitée à des évènements, Aude de Thuin saura vous faire partager son expérience d’entrepreneuse, des leçons qu’elle a su tirée des succès et de ses échecs et de sa vision optimiste de l’entreprenariat en France. Elle intervient aussi sur les thématiques liées aux femmes dont elle est l’une des spécialistes les plus affirmées.

 

Auteur de plusieurs ouvrages sur les femmes, l’entreprenariat, Aude de Thuin vient de publier : « Forcer le destin : j’ai choisi le succès, l’échec m’a rattrapée », co-écrit avec une psychologue Jeanne Siaud-Faccin.

 

 

    Les thèmes de conférence d’Aude de Thuin sont :

    • Les femmes : entreprenariat, réseaux féminins, politiques de ressources humaines
    • L’entreprenariat en France : les chances d’y croire
    • Savoir rebondir après un échec.
En lien avec les intervenants