Loading content ...

Anne Perrot

Anne Perrot

Economie de la concurrence, Politique de la concurrence, Economie numerique, Economie sectorielle, Economie industrielle, Pratiques anti concurrentielles

Anne Perrot est une économiste spécialiste de la concurrence.  

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Titulaire d’un doctorat de mathématiques, d’un doctorat de sciences économiques, Anne Perrot est agrégée des universités en sciences économiques. Elle a été professeur de sciences économiques à l’Université Paris I et à l’ENSAE (1991-2004). Elle a été directeur du Laboratoire d’Economie Industrielle du CREST.

 

Anne Perrot a été vice-présidente du Conseil, puis de l’Autorité de la concurrence (2004-2012), et a participé à différents groupes d’experts dans le domaine de la concurrence (EAGCP auprès de la Commission européenne) et de la régulation auprès de régulateurs français (Commission Champsaur sur la dérégulation des télécoms, groupe d’experts de la CRE. En 2012, elle a rejoint MAPP. En 2015, elle a présidé la commission d’évaluation de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques.

 

Anne Perrot a publié dans de nombreuses revues françaises et internationales dans les domaines de l’économie industrielle et de la politique de la concurrence. Elle enseigne à l’Ecole d’Economie de Paris, à la Brussels School of Competition, et à Sciences Po Paris.

 

    Les thèmes d’intervention d’Anne Perrot sont les suivants :

    • L’économie de la concurrence.
    • La politique de la concurrence.
    • L’économie numérique.
    • L’économie sectorielle.
    • L’économie industrielle.
    • Le calcul de dommage.
    • Les pratiques anti-concurrentielles.
En lien avec les intervenants

Anne Perrot intervient également sur les thèmes suivants