Loading content ...

Alexandre Kateb

Alexandre Kateb

Economie, Finance, Marchés émergents, Développement stratégique

Alexandre Kateb est un économiste et consultant financier. Spécialiste des marchés émergents, il vous apportera une expertise des plus précieuses si votre entreprise souhaite se tourner vers ces marchés.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé de Centrale et de l’IEP de Paris, Alexandre Kateb est chef économiste chez Tell Group. Il dirige également le cabinet Competence Finance. Au cours de sa carrière, il a acquis une solide expertise en matière d’investissements transfrontaliers notamment entre la France et les pays émergents, notamment l’Afrique, le Moyen Orient et les pays de l’ex-URSS.

 

Il travaille étroitement avec des organisations internationales, des gouvernements ou des entreprises. Il leur apporte une analyse politique, économique et financière ainsi que des conseils en matière de partenariat et de développement stratégique.

 

Chargé de cours à Sciences Po, il a l’habitude de s’exprimer sur des sujets complexes devant un public varié.  Il s’exprime couramment en plusieurs langues dont l’anglais, le russe et l’arabe. Alexandre Kateb est auteur aux éditions Ellipses de l’ouvrage « Les nouvelles puissances mondiales. Pourquoi les BRIC changent le monde ? ».

 

    Les thèmes d’intervention d’Alexandre Kateb:

    • La prospective économique et géopolitique internationale.
    • L’analyse économique et financière et l’évaluation de nouveaux marchés potentiels (BRICS, ASEAN, Afrique et Moyen-Orient, ex-URSS, Asie du Sud, Amérique latine).
    • L’assistance technique et l’accompagnement stratégique des entreprises dans le cadre de projets de développement sur les marchés émergents.
En lien avec les intervenants

Alexandre Kateb intervient également sur les thèmes suivants