Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Infobésité

Nos intervenants en infobésité

Le développement exponentiel des technologies a rendu l’information accessible à tout moment, n’importe où et en très grande quantité… trop grande quantité. Il est de plus en plus difficile gérer cette quantité d’informations. On parle alors d’infobésité. 

Nos intervenants spécialistes de l’infobésité, ou de la surinformation, vous apprennent à gérer ce grand nombre de données de manière efficace. Que ce soit en termes de gestion du temps ou droit à la déconnexion, vous découvrirez des solutions à mettre en place dès maintenant.

Retrouvez ci-dessous notre sélection d’experts en infobésité.

Réservez un intervenant en infobésité

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Réservez un intervenant en infobésité

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A-speakers travaille avec de nombreux clients que cela soit votre secteur d’activité

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

Tous les conférenciers à propos de infobésité (1)

Conseillez-moi!

Les problèmes liés à l'infobésité

Infobésité

L’hyper Connexion présente un paradoxe ; les nouvelles technologies de l’information se sont développé mais pas la qualité de cette dernière.

L’infobésité, surcharge informationnelle ou surinformation, est un concept désignant le moment où une personne reçoit plus d’informations qu’il n’est en mesure d’en traiter. Il est alors plus difficile de sélectionner une information pertinente et de démêler l’info de l’intox.

Alors que 56% des Français utilisent internet pour suivre l’actualité, l’information numérique présente des failles et n’est pas toujours fiable. Mais comment reconnaître une information fiable et véridique ? Nos intervenants spécialistes de l’infobésité vous dévoileront les facteurs à prendre en compte pour ne pas se laisser piéger.

De plus, nous vivons dans une culture de la messagerie. Nous recevons des messages instantanément et ce, de nos réseaux sociaux, mails, SMS, notifications… Être toujours connecté et devoir répondre au plus vite sans excuses est l’un des facteurs de stress les plus courants chez les salariés. D’ailleurs nombreux sont ceux qui refusent l’acquisition d’un téléphone professionnel. L’infobésité concerne aussi cet aspect de la gestion de l’information et nos experts vous enseigneront à gérer vos messages de manière efficace et moins stressante. 

Des risques sociaux sont aussi à déplorer à cause de l’infobésité. De plus en plus de personnes, particulièrement les jeunes, s’enferment dans leur “bulle” où l’information est disponible dans la seconde et ne ressentent alors plus le besoin de se socialiser. Nos intervenants vous donneront des solutions face à ce problème et vous enseigneront comment les anticiper. 

Notre sélection des meilleurs intervenants en infobésité vous garantit de trouver la personne qui apportera une solution à vos difficultés.

Demande de renseignements