Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Digitalisation des points de vente

Les enjeux de la digitalisation des points de ventes

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes autour de nous, notamment dans les magasins. On parle alors de digitalisation des points de vente. Mais comment opérer cette digitalisation dans votre magasin ou dans votre réseau de distribution?

Nos intervenants spécialisés en digitalisation des points de vente vous accompagneront dans l’installation de ces technologies. Ils vous aideront à trouver des solutions adaptées à votre point de vente et à votre clientèle.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection de spécialistes.

Contactez un expert de la digitalisation de point de vente

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Contactez un expert de la digitalisation de point de vente

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail.

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes.

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants.

A-speakers travaille avec de nombreux clients quelque soit leurs secteurs d’activités.

Tous les conférenciers à propos de digitalisation des points de vente (7)

Conseillez-moi!
no-image

Vincent Mayet

Consultant, animateur d’atelier, auteur et conférencier, Vincent Mayet est un expert du commerce mondial.

Le conférencier Vincent Mayet est un spécialiste du commerce mondial et du suivi et analyse des grands acteurs du commerce mondial. Il s’est d’ailleurs tout particulièrement intéressé aux cas d’Alibaba et d’Amazon, ayant écrit et...

no-image

Frank Rosenthal

Spécialiste reconnu de l’évolution du « retail », conférencier et formateur, Frank Rosenthal vous propose des présentations inspirantes sur le commerce et son avenir.

Se définissant comme un « retail trotter », le conférencier Frank Rosenthal est un expert en marketing du commerce. Il intervient pour des marques, des enseignes et des franchises lors d’interventions remarquées pour comprendre les...

no-image

Wided Batat

Consultante et conférencière, Wided Batat est une spécialiste reconnue de l’expérience client.

...

no-image

Christophe Deshayes

Expert reconnu de la transformation digitale, Christophe Deshayes intervient lors de conférences inspirantes pour vos conventions, séminaires et tables-rondes.

...

no-image

Catherine Barba

La conférencière Catherine Barba est une experte de la transformation digitale et de l’entreprenariat.

...

no-image

Emmanuel Vivier

Expert et conférencier Emmanuel Vivier est spécialisé dans la transformation digitale des entreprises.

...

no-image

Benoît Mahé

Formateur, consultant et conférencier en motivation, Benoît Mahé est un spécialiste du retail coaching.

Le conférencier Benoit Mahé est un expert en relation commerciales.  Ses conférences à destination de vos équipes de vente ont pour but de renforcer l’expérience de vente de vos clients et de faire de vos magasins de véritables leviers de...

Sur Digitalisation des points de vente

Digitalisation des points de vente

Afin d’augmenter l’efficacité commerciale et d’optimiser l’expérience client, de nombreux magasins optent pour l’installation d’appareils digitaux. Mais cette installation coûteuse ne se fait pas sans expertise. 

Devant la montée des sites de e-commerce et des ventes en lignes, les points de ventes physiques font face à une chute de leurs fréquentations. Mais une nouvelle tendance a fait jour, il s’agit de l’apparition du phygital. Né de la fusion entre “physique” et “digital”, ce terme renvoie à une stratégie marketing qui intègre les méthodes du monde digital dans votre magasin. Découvrez comment développer cette stratégie au sein de votre magasin grâce à l’aide de l’un de nos experts en digitalisation des points de vente. 

La digitalisation des points de vente amène de nombreux avantages pour les clients. En effet, ces derniers peuvent bénéficier d’aide de la part des vendeurs tout en pouvant commander en ligne, recevoir des recommandations personnalisées ainsi qu’une facilité de commande. Néanmoins, pour les salariés, il peut être difficile d’intégrer ces technologies dans leur activité quotidienne. Nos conseillers vous aideront à adopter ces technologies afin d’offrir une meilleure expérience à vos clients. 

Il existe de nombreux outils et technologies à intégrer dans cette digitalisation des points de vente. En effet, en plus des bornes de commandes tactiles, certains magasins optent pour des technologies plus avancées telles que des cabines connectées, voire des vitrines connectées. A travers leurs conférences, nos intervenants vous font découvrir les nombreuses options qui feront bientôt parties de notre quotidien. 

L’intégration d’une stratégie digitale dans son point de vente permet aussi aux entreprises de collecter des données sur ces clients afin d’optimiser leur activité. Néanmoins, entre le Règlement général sur la protection des données, ainsi que le fait que ces données soit brutes, il peut s’avérer difficile de les analyser. Nos spécialistes vous enseigneront comment utiliser ces données.

Demande de renseignements