
La transformation digitale n’épargne aucun secteur, et bien qu’elle soit plus lente dans le secteur de la santé, ce dernier est aussi impacté.
Lorsque l’on parle de transformation digitale, on pense souvent au remplacement de l’homme par la machine, au big data ou à l’automatisation des processus. Nos intervenants en transformation digitale et santé vous montreront comment ces phénomènes apparaissent aussi dans le secteur de la santé mais surtout dans quelle mesures se produiront-ils.
Le développement du big data et des intelligences artificielles rendent les diagnostics plus précis, rapides et sûrs grâce au traitement des données. Mais à quel point le sont-ils et qui sera responsable en cas d’erreur, l’homme ou la machine ? Une question à laquelle un intervenant en transformation digitale et santé saura vous faire réfléchir.
Dans un futur plus automatisé et robotisé, qu’en sera-t-il de la relation patient docteur. L’empathie est une caractéristique propre à l’homme et difficilement imitable par la machine. Nos intervenants en transformation digitale et santé vous expliqueront en quoi et comment cette relation sera affectée.
La transformation digitale affecte d’ores et déjà la santé avec notamment l’arrivée de technologies connectées collectant et analysant vos données de santé. Les problématiques liées à l’automédication sont grandes et inquiètent la communauté scientifique. Nos intervenant en transformation digitale et santé vous parleront des risques liés à cette pratique.