
Accueillir de jeunes employés peut créer des tensions ou des conflits entre les générations déjà présentes. Nos conférenciers experts en des génération Y et Z vous apprendront à prévenir ces conflits afin de créer un environnement de cohabitation. Nos intervenants spécialistes de ces générations vous enseigneront les valeurs et les codes de chacune d’entre elles.
Comprendre les caractéristiques de chaque génération est la clé pour réussir à tirer le meilleur de chacune d’entre elles. Il est primordial de sélectionner ce qui doit être conservé et ce qui doit être modifié par l’apport de la nouvelle génération. Le management intergénérationnel n’est pas une tâche aisée et nos experts vous apprendront à gérer ce choc des âges.
Avec l’arrivée des générations bêta et alpha, de nouveaux challenges vont se présenter pour les managers. Tout comme l’a été la rencontre entre les millenials et les baby-boomers, il sera nécessaire de porter une attention particulière à la cohésion d’équipe. Nos conférenciers vous permettront d’anticiper ces challenges et vos managers seront mieux “armés” à accueillir ces futures générations.
Chacune des interventions de nos conférenciers spécialistes de ces générations Y et Z est préparée en amont et en fonction de vos critères. Nos intervenants prendront en compte les variables qui dépendent de l’environnement dans lequel votre structure évolue.
Pour rappel, voici les dates et les caractéristiques principales des générations X, Y et Z
- Génération X, née entre 1960 et 1980, est caractérisé par une période de transition sociale durant laquelle le marché de l’emploi n’était pas stable.
- Génération Y, née entre 1980 et 1995, première génération ayant vécu l’arrivée massive de l’informatique et la mieux intégrée dans le monde des entreprises.
- Génération Z, née après 1995, les personnes de cette génération maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies et est caractérisée par un rapport décomplexé à l’erreur.