Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Stratégie Océan bleu

Nos intervenants en océan bleu

Dans une économie où les luttes concurrentielles font rage, les entreprises ont de plus en plus de mal à quitter les marchés ayant pléthore d’acteurs. Il existe cependant des espaces encore non explorés dans lesquels une entreprise peut s’aventurer et se différencier. On les nomme les « océans bleus ».

Nos intervenants spécialistes de l’ « océan bleu » vous feront partager leurs expertises afin d’apprendre à identifier ces marchés et à les exploiter. Il est alors nécessaire de changer de cap, de stratégie et d’innover pour se différencier. Nos experts vous guideront dans ce changement.

Découvrez notre sélection des meilleurs intervenants dans le domaine.

Offre sans engagement

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Offre sans engagement

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail

A-speakers travaille avec de nombreux clients que cela soit votre secteur d’activité

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe

Tous les conférenciers à propos de stratégie océan bleu (4)

Conseillez-moi!

Comment développer une stratégie océan bleu?

Stratégie Océan bleu

Contrairement aux « océans rouges » qui sont des espaces connus dans lequel une organisation doit parfois faire face à une concurrence féroce, les océans bleus sont quant à eux des espaces vierges de toute compétition. 

Adopter une stratégie océan bleu a pour objectif d’élargir votre champ d’activités tout en créant de la valeur. Pour cela, il est nécessaire de changer de cap et de savoir se différencier. Mais la différenciation ne fait pas tout, il faut aussi dominer les coûts. Nos intervenants vous supportent dans ce changement de stratégie. 

Toutefois, avant même de penser au changement, il s’agira d’abord  de repérer ces océans bleus. Mais comment ? Tout comme vous le montrera l’un de nos intervenants, une observation attentive des tendances vous permettra d’anticiper des approches émergentes. Il faut par la suite analyser son offre actuelle et son adéquation aux besoins émergents. Nos spécialistes vous enseigneront les critères à prendre en compte dans cette évaluation.  

L’une des clés de réussite dans ce changement de cap est l’innovation utile. Ce type d’innovation a pour but de créer de la valeur à fois pour l’entreprise et ses clients. La créativité est un atout majeur de cette innovation. Le but est de créer de la valeur tout en réduisant ou éliminant les caractéristiques inutiles pour le marché émergent.

Réussir cette innovation créera la rupture. Cela signifie que votre innovation vous permet “d’effacer” la concurrence ». Vous serez alors à même de redéfinir les règles du marché. Mais il faut savoir gérer ce changement et l’aide de nos intervenants vous sera utile. 

Explorer de nouveaux marchés et innover semblent faciles mais peuvent toutefois représenter des risques. Exploiter l’océan bleu nécessite en effet d’engager de nombreux acteurs dans votre organisation. Que ce soit en termes de marketing, de production ou de partenaire, tous ces domaines sont touchés à des niveaux différents. En tant que manager, il est important d’accompagner vos collaborateurs dans ce changement. 

Nos intervenants sont spécialistes de l’innovation et l’exploration d’océans bleus. Ils vous accompagneront dans vos projets et vous proposeront des solutions adaptées à votre structure.

Demande de renseignements