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Relation client

Nos intervenants spécialistes de la relation client

L’objectif d’une bonne relation client est de fidéliser vos clients en leur offrant le meilleur service. Mais comment garantir ce service et parvenir à cette fidélisation ?

Nos intervenants sont des experts en relation client et vous enseigneront les méthodes, analyses et solutions dont vous avez besoin. De nombreux outils existent pour recueillir et traiter les informations comme les ERP ou les CRM. Nos intervenants vous dévoileront leurs secrets. 

Retrouvez la sélection des meilleurs intervenants ci-dessous.

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Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

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Tous les conférenciers à propos de relation client (25)

Conseillez-moi!
Conférencière Patricia Brun

Patricia Brun

Professeur, auteur, consultante, formatrice et conférencière spécialisée en marketing international.

La conférencière Patricia Brun est spécialisée dans le marketing international et les stratégies commerciales internationales. Ses interventions portent sur le marketing du futur et le marketing prédictif tout particulièrement à l’heure de...

Dario Müller

Dario Müller

Entrepreneur, auteur et conférencier spécialisé dans l'entrepreneuriat, l’E-commerce et la mode.

Dario Müller est un conférencier spécialisé  en l'entrepreneuriat et en E-commerce. Entrepreneur depuis l’âge de 16 ans, il dirige aujourd’hui une entreprise internationale. Lors de conférences dynamiques et inspirantes, il vous donnera...

Bertrand Jouvenot

Bertrand Jouvenot

Expert et conférencier spécialiste de la transformation digitale, de l’innovation et du marketing.

Bertrand Jouvenot est consultant et spécialiste en management. Auteur d’ouvrages remarqués sur ce sujet, il intervient lors de conférences ayant pour thème les nouvelles méthodes de transformation digitale, d’innovation et de marketing afin...

Frédéric Foschiani

Frédéric Foschiani

Réseaux sociaux, Communication, E-réputation, Vente, Gestion des ressources humaines, Relation client, Marque employeur

Frédéric Foschiani est un expert reconnu des réseaux sociaux et de la gestion de l’E-réputation. Il intervient lors de conférences pour améliorer votre E-réputation ainsi que pour développer la stratégie digitale de votre...

Ralph Hababou

Ralph Hababou

Service Client, Relation client, Vente, Vendeur connecté, Management, Leadership, Transformation Digital et Vente, Expérience client, Motivation

Ralph Hababou est un expert reconnu de la relation client, de la vente et du management. Conférencier réputé, il anime, pour vos équipes, des interventions dynamiques concrètes et...

Olivier Mourrieras

Olivier Mourrieras

Expert reconnu de l’expérience client, Olivier Mourrieras vous encouragera à repenser votre parcours client.

Le conférencier Olivier Mourrieras est un spécialiste de l’expérience client. Il intervient lors de conférences pour mobiliser votre entreprise dans l’accompagnement de votre stratégie « relation/expérience client » sur la durée et en...

Damien Deroanne

Damien Deroanne

Voiture autonome, Intelligence artificielle, Transformation digitale, Objets connectés, Excellence client, Relation Client.

Le conférencier Damien Deroanne est l'un des rares spécialistes francophones de la voiture autonome, un thématique qui va prendre de plus en plus d'importance dans les années à...

conférencière Wided Batat

Wided Batat

Wided Batat est Professeur-chercheuse en marketing expérientiel et marketing digital. Elle intervient sur les thèmes de l’expérience client et collaborateur et de la relation client à l’ère digitale.

Wided Batat est Professeur, chercheuse et conférencière internationale. Spécialiste de l’expérience client à l’ère digitale, ses conférences sont le fruit de ses recherches académiques et de son expérience de terrain....

Grégoire Jeanmonod

Grégoire Jeanmonod

Créativité, Relation client, Travail collectif, Beaux-arts, Inspiration

Grégoire Jeanmonod est un conférencier spécialisé sur la convergence entre l'art et l'entreprise. Ses conférences sont une source...

Habib Chemoun

Habib Chemoun

Négociation, Techniques de vente, Management interculturel

Habib Chemoun est un spécialiste des techniques de...

Erwan Devèze

Delphine Buisson

Runneuse, la conférencière Delphine Buisson compare la course à pieds à la vie d'un chef d'entreprise.

Delphine Buisson est une conférencière spécialisée dans la motivation et le...

Conférencière Amélie Maurel

Amélie Maurel

Amélie Maurel est une conférencière spécialisée dans les techniques de vente. Elle intervient auprès d’équipes commerciales pour accroître leur chiffre d’affaires.

Amélie Maurel est une conférencière, consultante et formatrice spécialisée dans les techniques de ventes et les stratégies commerciales. Elle intervient en conférences pour faire comprendre à vos équipes de l’importance d’une stratégie...

Gunter Pauli

Gilles Lepoutre

Relation et service client, Vente. Animation d’équipes en points de vente

Gilles Lepoutre est un conférencier spécialisé dans la vente et la relation...

Gunter Pauli

Frédéric Bouteiller

Vente, techniques de ventes, Management commercial, Relation client, Prospection

Frédéric Bouteiller est un conférencier spécialisé dans les techniques de Vente, les négociations commerciales et l’accompagnement de vos...

Costas Markides

Stéphane Gauthier

Le conférencier Stéphane Gauthier est un expert dans la digitalisation et son impact sur la satisfaction client.

Le conférencier Stéphane Gauthier est un spécialiste en digitalisation et en satisfaction...

Brice Auckenthaler

Véronique Leroy

Enseignante et conférencière spécialiste de la relation client.

Véronique Leroy est spécialiste du client satisfait, conférencière professionnelle bilingue...

Isabelle Deprez

Nicolas Beretti

Entrepreneur, auteur et conférencier dans le domaine de l’innovation, l’intelligence collective et la relation client

Nicolas Beretti est un jeune entrepreneur expert en stratégies d’innovation et de la transformation digitale. Il intervient lors de conférences dynamiques et inspirantes pour faire prendre conscience vos équipes de l’importance des enjeux de...

Michael Aguilar

Michaël Aguilar

Expert et conférencier professionnel spécialisé dans la vente, le service client et la performance individuelle et collective.

Michaël Aguilar est conférencier, consultant et auteur spécialisé dans les techniques de vente, la persuasion et la motivation. Il intervient lors de conférences dynamiques et impactantes en France et à l’étranger pour vous aider à relever...

Fabrice Beucher

Gilbert Rozes

Qualité du service, Service clientèle, Relation client

Gilbert Rozès est un expert reconnu du service clientèle et de la qualité du service. Ses interventions dynamiques en font un conférencier recherché....

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic Cohen est une consultante, auteur et conférencière experte dans les techniques de vente.

Evelyne Platnic-Cohen est une spécialiste de la vente. Elle a formé avec conviction, succès et dynamisme plusieurs centaines de commerciaux. ...

Eric Goulard

Eric Goulard

Consultant, formateur et conférencier expert sur la communication verbale et non-verbale.

Le conférencier Eric Goulard est un expert en communication non-verbale et en...

Jacques H. Paget

Jacques H. Paget

Le conférencier Jacques H. Paget est un expert en négociation et enseigne la force mentale.

Jacques H. Paget, expert en négociations, enseigne les clés de la négociation aux dirigeants d’entreprises en les initiant à ses connaissances approfondies en illusionnisme de haut niveau...

Frédéric Jallat

Frédéric Jallat

Professeur, chercheur, auteur et conférencier spécialiste de la relation client, du marketing et des stratégies de rupture.

Le conférencier Frédéric Jallat est Professeur à l’ESCP Europe où il est également chercheur associé à la chaire KPMG. Spécialiste du CRM, du pricing, du management des activités de service et des stratégies de rupture, il est aussi...

Grégory Pouy

Grégory Pouy

Le conférencier Grégory Pouy est un spécialiste du digital et accompagne les entreprises dans cette transition.

Grégory Pouy se définit comme un artisan du marketing plongé dans l’âge numérique. Il est spécialisé dans le secteur du luxe et de la...

Benoît Mahé

Benoît Mahé

Efficacité commerciale, Motivation, Retail coaching, Vente, Service client

Benoît Mahé est un spécialiste du retail coaching. Fondateur de la société Capkelenn, il applique les méthodes reconnues et performantes du coaching aux magasins de...

Fidéliser son client

Relation client

A l’heure du e-commerce et du développement de plus en plus avancée des technologies ERP, la relation client se voit de plus en plus personnalisée. 

Offrir le meilleur produit ou le meilleur service et fidélité sont certes fortement liés, mais le premier ne garantit pas le second. Les enjeux d’une bonne gestion de la relation client sont de comprendre son client et lui proposer des offres et services dont il ou elle a vraiment besoin. Pour cela, il est nécessaire de recueillir, traiter et analyser les informations relatives à son client. Mais comment en tirer des conclusions ? Nos spécialistes vous dévoilent comment décrypter les résultats afin de satisfaire au mieux vos consommateurs. 

Le suivi client fait aussi parti de la relation client. Mais comment suivre son client ? Faut-il le recontacter régulièrement, faut-il lui envoyer des offres spéciales ? Comment savoir si son client est satisfait ou non ? Des questions auxquelles seuls des experts pourront répondre. 

Une bonne relation client passe aussi par la gestion d’un client insatisfait. Cela peut s’avérer être une épreuve pour la personne en charge du client. Nos conférenciers vous enseignent les méthodes à appliquer selon les situations et le profil de votre client. 

Le CRM (customer relationship management), synonyme de relation client, nécessite des technologies adaptées au captage et à l’analyse de données. Ces logiciels, appelés ERP, se comptent par centaines et c’est un challenge de choisir lequel sélectionner pour votre structure. Nos spécialistes pourront cependant vous conseiller et vous guider dans votre choix et dans l’utilisation de vos logiciels.

Enfin, le contact clientèle est un des influenceurs de l’expérience client et de la relation que vous développerez avec ce dernier. Il faut le satisfaire mais comment ? Pour cela, il faut élaborer une stratégie incluant des indicateurs significatifs dans votre secteur d’activité. Mais il faut aussi élaborer un management du client insatisfait. Contactez l’un de nos conférenciers et recevez des conseils sur ces pratiques.

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