Loading content ...

Management intergénérationnel
Management intergénérationnel

Management intergénérationnel

D’après les sociologues, une nouvelle génération fait surface tous les vingt ans comportant chacune ses propres codes et valeurs. Intégrer une nouvelle génération, peut s’avérer être un challenge pour les entreprises. Le management intergénérationnel est la clé pour réussir cette étape et l’aide d’un conférencier est conseillée.

En plus d’intégrer chaque génération à la précédente, le but est de les faire cohabiter afin d’obtenir le meilleur de son équipe présentant différentes tranches d’âge. Mais comment utiliser cet apport de cette nouvelle génération sans perdre ce que la précédente avait apporté? Une question qu’un de nos conférenciers spécialistes pourra répondre.

Les challenges qu’apporte le management intergénérationnel.

  • La génération Y, et prochainement la génération Alpha, a vu l’arrivée des digitales natives qui a perturbé l’équilibre que les entreprises avaient auparavant. Les techniques de management intergénérationnel ont permis une intégration parfaite de ces nouvelles pratiques. Connaître ces techniques est un avantage indispensable au sein d’une entreprise.
  • “Les petits nouveaux pensent tout savoir”… “Les anciens ne sont plus à la page”… tant de préjugés qui freinent cette rencontre entre générations. Nos conférenciers vous enseigneront comment réconcilier les générations présentes au sein de votre équipe afin d’en faire une véritable force.
  • Connaître et comprendre les valeurs et pratiques de la nouvelle génération à venir est à la fois indispensable pour réussir d’un point de vue économique mais aussi d’un point de vue social au sein de votre structure. Mais il faut aussi savoir transmettre les connaissances acquises par le passé. Une intervention de la part d’un de nos collaborateurs est un bon moyen d’en apprendre plus sur cette génération future.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mais que signifie réellement le terme management intergénérationnel?

Le management intergénérationnel est l’ensemble des méthodes et pratiques managériales permettant la cohabitation et la cohésion d’une équipe ayant différentes générations en son sein. Les points essentiels de ce management sont une transmission de connaissances bidirectionnelle, un travail sur la cohésion d’équipes et l’intégration de nouvelles générations.