Loading content ...

NOUVEAUTÉS

Le point de vue d’un « digital evangelist » sur l’intelligence articielle et la transformation digitale

artificial intelligence

La transformation digitale est un phénomène qu’aucune entreprise ne peut éviter. Il leur est donc nécessaire d’évoluer et adhérer à ces nouveaux outils accompagnés de nouvelles pratiques. C’est pour cela que les entreprises font aujourd’hui appel à des « digital evangelist » qui sont chargés de les guider au long de ce processus. Ce qui caractérise un « digital evangelist » est sa vision globale du futur en fonction du développement technologique.

 

Le « digital evangelist » Stéphane Mallard est l’un des spécialistes du sujet et est régulièrement invité dans des médias. Il anime aussi des conférences offrant sa vision d’experts sur comment se préparer à cette transformation digitale. Mais l’une de ses particularités est qu’il est aussi expert en intelligence artificielle et transhumanisme. Il est donc interessant de voir à quel point l’avancée technologique peut changer le monde du business mais aussi celui qui nous entoure en tant que particuliers. Car oui, des questions d’ordre éthiques, sociales, morales ou juridiques peuvent se poser si la conscience elle même peut devenir artificielle.

 

Convaincu que l’intelligence artificielle n’a aucune limite cognitive, ce digital evangelist vous démontrera comment cette performance de la machine n’est pas nécessairement néfastes pour l’humanité. En effet, l’humanité a besoin d’être dépassé par la machine puisque les compétences d’une machine ne seront que meilleures. Mais, ce n’est pas pour autant que l’homme ne sera pas utile, c’est sa capacité d’empathie qu’il le différenciera de la machine. Le « digital evangelist » Stéphane Mallard affirme que nous vivons simplement une période de disruption et donne son point de vue sur comment faire face à cette dernière.

 

Découvrez en plus sur Stéphane Mallard.

Recevez notre newsletter