Loading content ...

Sylvia Cornet de Sawyn

Sylvia Cornet de Sawyn

Marketing, Luxe, Marques, Histoire des Sciences, Éducation, Histoire de l’art

Sylvia Cornet est une sémiologue et une experte en marketing conceptuel des marques de prestige. Elle intervient également sur des thèmes variés comme l’histoire des sciences et l’histoire de l’art.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Apres être sortie diplômée de l’IEP Paris, Sylvia Cornet a travaillé dans de grandes agences de communication. C’est la qu’elle devient une experte en marketing conceptuel des marques de prestige.

 

Lors de ses interventions sur ce thème, elle vous expliquera comment ce marketing se construit et ce qu’il apporte de si différent et de novateur.

 

Spécialiste de l’histoire des sciences et des mathématiques, Sylvia Cornet est aussi collaborateur scientifique au service de CNRS de l’ESA et de l’INSERM. Elle enseigne l’Histoire du Sciences à l’IUT de journalisme de Cannes. Elle est également designer de timbres et de cartes postales d’art.

    Les thèmes d’intervention de Sylvia Cornet sont:

    • Le marketing conceptuel des marques de prestige: Comment se construit-il et qu’apporte-t-il de si différent créatif? Analyse de quelques cas pratiques presentes de manière ludique.
    • Histoire de l’art: Comment qualifier la démarche des grandes artists internationaux?  Que dire des oeuvres de Roy Lichtenstein à Andy Warhol, Fernand Leger, Salvador Dali, Marcel le Champ et Rue de Vélo, de Piet Mondrian et de Ben Nicholson, de Max Bill, Michel Ange, Raphaël et Léonard de Vinci etc…
    • Histoire des sciences: L’histoire des satellites, des sciences et des prix Nobel. 
En lien avec les intervenants

Sylvia Cornet de Sawyn intervient également sur les thèmes suivants