Loading content ...

Isabelle Deprez

Nicolas Beretti

Entrepreneur, auteur et conférencier dans le domaine de l’innovation, l’intelligence collective et la relation client

Nicolas Beretti est un jeune entrepreneur expert en stratégies d’innovation et de la transformation digitale. Il intervient lors de conférences dynamiques et inspirantes pour faire prendre conscience vos équipes de l’importance des enjeux de la révolution numérique actuelle.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé du CELSA, Nicolas Beretti a été directeur associé d’une start-up dans le Med Tech, il a aussi développé une régie de communication dans le domaine de la sécurité routière. Il dirige aujourd’hui un cabinet de conseil spécialisé dans l’innovation. Sa mission consiste à accélérer les capacités d’innovation et de transfert dans les organisations en les accompagnant dans cette évolution. Il est également créateur d’une Fin Tech spécialisée dans le financement participatif en immobilier.

 

Nicolas Beretti intervient comme conférencier sur le thème de la transformation digitale, l’innovation et la relation client. Convaincu que pour amorcer le processus d’innovation au sein des organisations, il est impératif que vos équipes aient pleinement compris le sens des transformations actuelles et celles à venir. C’est la raison pour laquelle il donne des conférences impactantees sur l’innovation, l’intelligence collective et l’expérience client. L’objectif de l’intervenant est d’inspirer vos collaborateurs et les faire adhérer à la vision du futur de votre entreprise, car une fois convaincu, ils deviendront naturellement vos ambassadeurs et vos relais naturels pour assurer cette translation votre entreprise. Chacune de ces conférences est réalisée en fonction de votre public, de vos enjeux et des objectifs que vous vous êtes assignés.

 

Enfin, Nicolas Beretti est l’auteur de deux ouvrages consacrés à l’amélioration de votre efficacité professionnelle qui ont connu un grand succès dans leurs categories.

 

    Relation client : repenser la place de l’émotion.

    • Nicolas Beretti part du principe que l’esprit humain est tout sauf rationnel. Or dans de nombreuses autres entreprises, on continue de croire au mythe de l’homo-economicus et on sous-estime la place de l’émotion dans l’expérience et l’engagement client.
    • L’objectif de cette conférence de Nicolas Beretti est de démontrer l’importance fondamentale de l’émotion dans vos relations avec vos clients.
    • En mettant en avant à la fois les plus récents concepts scientifiques et en s’appuyant sur des témoignages recueillis en dans des entreprises qui utilisent les émotions avec succès, le conférencier vous donnera des outils faciles à mettre en œuvre pour augmenter la rétention et l’engagement client  tout en remettant l’émotion au cœur de la relation : relation conçue comme une expérience émotionnelle en soi qui cherche à maximiser l’impact et la mémorisation des concepts présentés.

     

    L’humain : le facteur clé de réussite dans la transformation digitale.

    • Le monde change vite, tellement vite que tout le monde parle d’innovation mais sans trop savoir ce que le sens de ce mot désormais recouvre. Que faut-il faire dans un monde qui se transforme à grande vitesse ? Comment faut-il réagir et comment faut-il s’adapter ?
    • La disruption, l’intermédiation et l’hégémonie de nouveaux arrivants sur le marché bousculent les business model classiques. Jamais les industries n’ont en effet connu de tels changements à un rythme aussi soutenu et accéléré.
    • L’objectif de cette conférence de Nicolas Beretti est de remettre l’humain au centre du débat sur l’innovation tant en donnant à vos collaborateurs des clés pour mieux comprendre et appréhender la transformation digitale d’un point de vue structurel, culturel et opérationnel.
    • Cette intervention vous présentera les différents moyens à mettre en œuvre pour devenir une organisation plus réactive et plus innovante

     

    Le business model des banques traditionnelles face aux GAFA

    • Après avoir établi une domination totale sur l’univers technologique, les GAFA, fort d’une puissance financière sans égal, lance des nouveaux défis dans des secteurs d’activité très éloignés de leur domaine d’activité naturel: énergie électrique, fourniture d’accès et bouleversement de la finance.
    • Dans ce secteur, les GAFA ont plus d’un tour dans leur sac. Dans leur ADN, figure en effet inscrite l’importance fondamentale de l’expérience client, de la culture du gratuit, du design et de la performance. Or le secteur bancaire sur certains points est clairement menacé et les nombreuses attaques viennent aussi bien des GAFA que des FINTECH, mais aussi de la révolution technologique en cours.
    • Pourtant tout n’est pas aussi noir et les banques aussi s’en sortirent si elles s’adaptent.

     

    L’intelligence collective : au service de l’innovation.

    • Le monde a définitivement changé avec l’accélération exponentielle des progrès technologiques, de la transformation digitale et de l’impératif écologique et social. Ont été également, profondément bouleversés, les méthodes traditionnelles et les pratiques de l’innovation.
    • Cette complexité éthique à une conséquence logique : les dirigeants d’aujourd’hui ne peuvent plus ni tout savoir, ni tout prévoir et chacun dans l’organisation devient une partie de la solution.
    • Les chefs d’entreprise doivent donc devenir des leaders capables de faire naître et de combiner des parcelles de génie individuel qui constitue ensemble l’intelligence collective de l’organisation du XXIe siècle, plus ouverte, plus rapide plus agile et plus innovante.

     

    De la gestion des Ressources humaines à l’Expérience collaborateur.

    • Aujourd’hui, près de 85% des salariés ne se déclarent pas engagés au travail, ce qui les rend moins productifs et cela nuit donc à la qualité du service offert. Cela tend à démontrer que cette notion d’expérience collaborateur est tout aussi important pour votre croissance que l’expérience client.
    • Ce phénomène est renforcé par l’arrivée des jeunes générations qui attendent une même expérience d’utilisateur tant dans leur vie personnelle que professionnelle. La transformation du travail conduit dorénavant à aligner l’expérience collaborateur avec l’expérience de marque.
    • Lors de cette intervention, le conférencier Nicolas Beretti vous donnera des clefs de compréhension et d’activation pour mieux passer de la simple gestion des Ressources Humaines à l’Expérience Collaborateur.
    • Vous apprendrez dans cette conférence ainsi à passer à une culture expérience collaborateur marquée par la puissance de l’engagement et l’exemplarité managériale et à une structure expérience collaborateur (employee journey mapping, Chief Employee Officer, Chatbots etc….)
En lien avec les intervenants

Nicolas Beretti intervient également sur les thèmes suivants