Loading content ...

Julie Dachez

Julie Dachez

Autisme, Autisme invisible, Handicap, Psychiatrie, Sciences, Genre

Julie Dachez est une docteur en psychologie sociale. Elle est une spécialiste de l’autisme féminin. Elle intervient sur des conférences en lien avec l’autisme. 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Apres des études de commerce à KEDGE et à l’ESSEC, Julie Dachez est diagnostiquée autiste Asperger à l’âge de 27 ans. Elle met alors enfin des mots sur un sentiment de différence qui la poursuivait depuis l’enfance. Elle decide alors de changer de vie. Ce diagnostic lui à permis d’apprendre à s’aimer et d’exprimer sa personnalité.

 

Julie Dachez se lance alors dans des études de psychologie, obtenant un doctorat avec une thèse intitulée “Envisager l’autisme autrement: un approche psychosociale”. Aujourd’hui elle est ATER à l’Université de Nantes et enseigne la psychologie sociale en licence.

 

Julie Dachez est également conférenciere. Elle fait partager son expérience au plus grand nombre et elle explique comment chacun peut aller à la rencontre de son identité profonde pour exprimer son plein potentiel. En mélangeant savoir expérientiel et savoir académique, les interventions de Julie Dachez offre des clefs concrètes à tous ceux qui souhaitent se réapproprier leur destin.

 

Auteur du documentaire “Bubble” sur l’autisme invisible, Julie Dachez intervient également pour démythifier l’autisme et l’autisme feminin en particulier lors de collègues ou des événements ouverte au grand public. Son histoire à fait l’objet d’une bande dessinée “La différence invisible” en collaboration avec Mademoiselle Caroline aux editions Delcourt.

 

Julie Dachez vient de publier aux Editions Marabout: « Dans ta bulle! Les autistes ont la parole: écoutons-les! ».

 

    Les thèmes d’intervention de Julie Dachez sont:

    • L’autisme au féminin.
    • Repenser l’(à) normalite.
    • La singularité comme clé de epanouissement.
    • La représentation sociale de l’autisme.

Julie Dachez intervient également sur les thèmes suivants