Loading content ...

Heiner Brand

Heiner Brand

Motivation, Leadership,Cohésion d'équipes

Heiner Brand est un ancien joueur et entraîneur de handball allemand. Il a été champion de monde à la fois comme joueur et comme sélectionneur de l’équipe nationale allemande. 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Heiner Brand débute sa carrière au début de parcours professionnel de handball dans les années 70 au sein du VfL Gummersbach. En tant que joueur, il a remporté six titres de champion d’Allemagne et six Coupes des clubs champion. Il intègre ensuite  la sélection nationale allemande en 1974, joue pour elle 131 matches et inscrit 231 buts. Il gagne la médaille d’or du Championnat du monde en 1978.

 

En 1987, Heiner Brand arrête sa carrière de joueur et devient entraîneur de son club de toujours avec lequel il devient, par trois fois, champion d’Allemagne. Ses résultats le conduisent à être nommé sélectionneur de l’équipe allemande. Il remporte le championnat d’Europe en 2004, la médaille d’argent aux JO d’Athènes et enfin le championnat du monde en 2007.

 

Ses titres lui ont valu de recevoir sept fois la récompense de “Coach of the year” en Allemagne. Au cours de ses interventions en anglais ou en allemand, il initie son auditoire aux méthodes qui lui ont permit de réussir au cours de sa carrière d’entraîneur: comment bâtir un esprit d’équipe et comment aborder le bilan de compétence de votre équipe?

 

    Les thèmes d’intervention de Heiner Brand sont:

    • Comment améliorer la confiance et la coopération au sein de votre équipe?
    • Comment faire de vous et de vos employés une réelle équipe?
    • Comment motiver son équipe sur le long terme?
    • Comment travailler efficacement?
    • Comment mettre en place un plan d’évolution de votre équipe?
En lien avec les intervenants

Heiner Brand intervient également sur les thèmes suivants