Loading content ...

Clarisse Angelier

Claude-Maïka Degrèse

Management, Futures tendances, Marketing, Innovation

Claude-Maïka Degrèse est une Psycho Ethnologue. Elle étudie et stimule les évolutions des Tribus d’entreprises.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fondatrice d’IPSOS, Claude-Maïka Degrèse a développé des études de marchés sur les tribus consommatrices. Elle intègre aussi le groupe Publicis dans lequel elle fonde l’entité EMERGENCE. Elle y développe des émergences sociales dans les marchés français d’exportation.

 

Elle crée ensuite le cabinet libéral FULGURANCE, en collaboration avec Nelly Rodi, pour analyser les faiseurs de tendances et pour animer des séminaires et conventions en Team Building. Elle a aussi fondé le réseau RESTART pour les individus et les groupements professionnels qui souhaitent vivre une transition.
Claude-Maïka Degrèse anime les « tribus d’entreprises » en team building ou en marketing pour augmenter leurs relais de croissance. Elle coordonne aussi les conférences et les ateliers des réseaux : CosmeticExecutiveWomen, Crea-France, RéseauOudinot.

 

Pour construire vos relais de croissance, Claude-Maïka Degrèse mène une transformation sur trois décisions :
• « Ressourcer l’ADN de l’entreprise et les talents des individus » ;
• « Renoncer aux dispersions coûteuses et aux privilèges inadaptés »
• « Rebondir en nouveaux produits, nouveaux jobs ou nouvelle réputation sur les réseaux ».

 

Claude-Maïka Degrèse est l’auteur du livre « Le Grand Jeu de la Séduction » chez Robert Laffont. En Juillet 2017, Claude Maïka Degrèse a publié « L’animal que vous serez demain » sur le mimétisme animal appliqué à l’entreprise aux éditions Guy Trédaniel.

    Les thèmes d’intervention de Claude-Maïka Dègrese sont les suivants:

    • Archétypes féminins et masculins adaptés au monde du travail.
    • Archétypes des animaux totem pour une transformation du pouvoir en entreprise.
    • Art du questionnement dans le management (avec un ex-policier formateur).
    • Positionnement marketing de notoriété et de croissance.
    • Mimétisme animal appliqué à l’entreprise.
En lien avec les intervenants

Claude-Maïka Degrèse intervient également sur les thèmes suivants