Loading content ...

Christian Malard

Christian Malard

Animation, Présentation de débats, Politique étrangère

Christian Malard est un journaliste français spécialisé en politique étrangère.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé de Paris IV Sorbonne et de la Queens University du Canada, Christian Malard débute sa carrière en tant que chroniqueur sur RTL au début des années 1980. En 1987, il est recruté par La Cinq en tant que chroniqueur politique étrangère. Il couvre ainsi la guerre du Golfe depuis Washington. En 1992, il rejoint la rédaction de France 3 et dirige le service étranger de la chaîne publique. Il est en charge des entretiens de personnalités politiques étrangères de premier plan.

 

Depuis 2000, il intervient régulièrement sur CNN international, la BBC ou NBC. Il a présenté avec Florence Klein « World Leaders.com » sur Bloomberg TV, émission consacrée aux Nouvelles technologies et aux startups vues par les chefs d’Etats. Christian Malard est également consultant diplomatique pour la chaîne israélienne privée I24 news. Il écrit aussi des articles pour la revue internationale Arabies and Trends. Depuis 2007, il coprésente l’émission ”A visage découvert” consacrée aux chefs d’Etats.

 

Spécialiste des Etats-Unis et du Moyen-Orient, Christian Malard a interviewé à plusieurs reprises tous les présidents américains de Jimmy Carter à George W Bush, tous les présidents arabes de Moubarak à Bachar El, ainsi que tous les premiers ministres israéliens de Menahem Begin à Ehud Olmert et enfin tous les présidents russes de Gorbatchev à Poutine. Il a aussi couvert la révolution iranienne et a passé trois ans en Iran où il s’entretient plusieurs fois avec l’ayatollah Khomeiny. Il est le co-président du European American Press Club.

 

Christian Malard est le co-auteur avec Alain Rodier d’un livre sur l’Iran publié chez Plon et intitulé “Reza Pahlavi de l’Exil à la Reconquête”. Il est aussi l’auteur des mémoires de Roland Mesnier “Sucré d’état” le chef pâtissier qui a passé vingt-cinq ans à la Maison Blanche. Christian Malard est le co-auteur avec Florence Klein de “L’émergence de l’Afrique” aux éditions du Cherche Midi, juin 2010. Enfin, il a publié en 2012 l’ouvrage « Dans le secret des maîtres du monde » aux Editions de Lamartinière retraçant ses entretiens avec des chefs d’Etats étrangers.

 

    Les thèmes d’intervention de Christian Malard sont:

    • L’animation de conférences et de tables rondes internationales.
    • Spécialiste en politique étrangère.
    • L’expérience inégalable en matière d’entretiens politiques.
En lien avec les intervenants

Christian Malard intervient également sur les thèmes suivants