Loading content ...

Michael Aguilar

Charles de Marcilly

Union européenne, Affaires publiques, Crise migratoire, Euro, BREXIT

Charles de Marcilly est un expert en relations européennes. Il dirige les activités de la Fondation Robert Schumann à Bruxelles.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Titulaire d’un Master en Affaires publiques européennes, Charles de Marcilly débute sa carrière au Parlement européen puis comme consultant chez ESL network. En 2008, il prend la tête des affaires publiques du CECRA, le Conseil Européen du Commerce et de la Réparation automobile : Fédération européenne représentant les intérêts des entreprises du commerce et de la réparation automobile ainsi que 12 Groupements Européens de Concessionnaires.

 

Depuis 2011, Charles de Marcilly dirige le bureau bruxellois de la Fondation Robert Schuman. A ce titre, il représente la Fondation aussi bien dans les institutions européennes qu’auprès des différents acteurs de « l’eurosphere ». Il enseigne le lobbying et les affaires publiques à l’ESCLSCA et à la Faculté de sciences sociales et économiques de Paris (ICP) : l’Institut catholique de Paris.

 

Il est l’auteur de nombreuses études, publications et articles sur les questions européennes, d’influence ou de crises internationales.  Chroniqueur sur BFM Business et radio RCF en tant qu’expert reconnu des questions européennes, Charles de Marcilly intervient régulièrement avec passion et pugnacité dans d’autres médias français et étrangers.

 

    Les thèmes d’intervention de Charles de Marcilly sont :

    • L’Union européenne : institutions, politiques et influence.
    • L’Union économique et monétaire.
    • La crise migratoire.
    • Le Brexit.

     

En lien avec les intervenants

Charles de Marcilly intervient également sur les thèmes suivants